La viande cancérogène: Le Foll s’affole

Le rapport publié lundi par l’Agence International de Recherche du Cancer (IARC) a fait l’effet d’une véritable bombe dans le milieu agroalimentaire.

En France, les lobbys de la souffrance et de la torture animale tentent de redorer le blason à coup d’opérations de communications sur les réseaux-sociaux et dans les journaux, mais en vain…

Après la vidéo de l’Association L214 montrant la barbarie et la cruauté dans un des abattoirs Français, l’IARC jette un véritable pavé dans la marre.

Nous le savions déjà, la consommation de cadavres d’animaux et/ou transformées sont cancérogènes, n’en déplaise au Ministre de l’Agriculture, Monsieur Stéphane Le Foll, qui explique aux médias que « On peut et on doit consommer de la viande ». (1)

Comment un Ministre peut-il donner des ordres aux citoyens Français en leur ordonnant de consommer des cadavres d’animaux ?

Non, nous n’avons pas d’ordre à recevoir de Monsieur Le Foll quand nous savons que l’élevage, à lui seul, est émetteur de 51% de gaz à effet de serre, selon un rapport édité par WorldWatch, en 2009. (2)

Non, nous n’avons pas d’ordre à recevoir de Monsieur Le Foll quand nous savons que les abattoirs Français sont d’une barbarie inimaginable. (3)

Non, nous n’avons pas d’ordre à recevoir de Monsieur Le Foll quand nous savons que les animaux sont traités comme de la marchandise alors que ce sont des êtres vivants doués de sensibilité malgré qu’ils sont toujours soumis au régime des biens. (4)

A titre d’exemple, souvenons-nous de l’affaire des 1000 vaches ou Monsieur Stéphane Le Foll s’était fait passer pour la victime du projet, à la télévision, en prétendant que ces élevages ne répondaient pas à la politique qu’il souhaitait défendre. Pourtant… depuis son arrivée au Ministère de l’Agriculture, tout a été fait pour simplifier les procédures d’extension des élevages intensifs. (5)

Monsieur le Ministre de l’Agriculture compte-t-il dégainer le fameux 49-3, sous le jupon de Monsieur Valls, pour obliger les Français à consommer des cadavres d’animaux ?

Monsieur Le Foll compte-t-il aussi obliger les véganes à consommer des cadavres d’animaux ?

Les propos du Ministre de l’Agriculture sont scandaleuses, c’est comme obliger les citoyens à fumer des cigarettes.

Nous ne nous laisserons pas faire face aux agissements irresponsables du gouvernement, face à son lobbying des « Viandes De France » et face à ses multiples mensonges. Ce sont des attitudes qu’il faut dénoncer.

Go Vegan !

Publicités