DIESEL malinois du RAID criblé de balles pendant une intervention

Diesel, chien de race malinois de 7 ans, a perdu la vie lors de l’assaut matinale du RAID ce mercredi 18 novembre 2015 dans un immeuble à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Ce chien dit « d’assaut » travaillait depuis cinq ans dans cette unité d’élite de la police.
Cette unité d’élite compte neuf chiens de recherche et d’explosif, et trois chiens d’assaut (avant la mort de Diesel, ils étaient donc quatre). Deux autres sont en formation.
Diesel résidait dans le chenil d’élite du Raid, à Bièvres (Essonne).

Les chiens de l’armée sont considéré comme « objet faisant parti de l’équipement du membre du RAID ou de l’arsenal qui est mis à sa disposition au même titre que les MP5 ou que les grenades flashbang » ou « ressource à disposition pour mener des missions ».
Et dans le jargon de ces unités, les chiens sont définis comme « projectiles vivants non-létal ».

 

(Source: @GurrenVegan)

Les hommes qui s’engagent signent pour intégrer l’armée. Les animaux ne signent rien, on ne leur demande pas leur avis… ils sont asservis.

Diesel a perdu la vie pour rien… c’est pourquoi nous avons fait une retranscription de l’interview de l’agent cynophile, afin que vous rendez compte des conditions de vie qui sont réservé aux chiens du RAID, à quel rang ils sont réduits, et comment ils sont remplacé tel un SAV canin… .
Une interview exclusive du maître-chien, qui a préféré rester anonyme, sur RMC :

« Le rôle des chiens d’assaut, c’est d’ouvrir la voie pour le reste de la colonne. Le chien, c’est la technologie complète quoi en gros, même si pareil le chien n’est pas infaillible, puisque ça reste qu’un animal! Mais ça reste un moyen supplémentaire[…] . »

« On envoie Diesel pour s’assurer que la zone est claire[…] . »

« L’intervention de Diesel permet d’éviter d’exploser les collègues […] . »

« Dans un premier temps pour la journée de mercredi, ça le met d’abord en excitation, ça le conditionne vraiment au boulot, enfin ça le met vraiment dans le match, et puis c’est vrai que ça dure très très très très longtemps… et donc au bout d’un moment je le sens comme même qui commence à… à comment… ça commence à lui devenir pénible… effectivement les répétitions des détonations, d’explosions, etc… . Mais bon, il était toujours là, toujours vaillant, enfin voilà il était pas non plus… ça allait quoi! Et ça allait d’autant plus que quand je l’envoie il fait parfaitement le travail qu’on attend de lui. »

« Alors nous les chiens, c’est des chiens de chenils. Enfin voilà, c’est du chien de travail. Ils vivent en boxe. C’est vraiment du pur chien de travail qui restent en boxe et son seul intérêt de sortir du boxe, c’est pour aller travailler quoi! Sa vie c’est le travail quoi! Son intérêt, son jeu, enfin tout… il s’épanouit dans le travail quoi […] . »

« Toute la partie dressage est basée sur le jeu. Tout est basé sur le jeu quoi! »

« On a eu beaucoup de propositions de dons de chiens. On ne pourra pas honorer toutes ces propositions là. »

« On a deux spécialités au RAID: les chiens de la recherche d’explosifs et les chiens d’assaut. Ce sont deux spécialités bien distinctes. »

« Oui bien sûr, le besoin reste là. Il y aura d’autres missions, d’autres interventions… et oui bien sûr j’aurais un nouveau compagnon bientôt […] »

 

(Source: RMC)

 

Diesel devait prendre sa retraite au printemps prochain… .

Vendredi 20 novembre 2015, la Russie « en signe de solidarité avec le peuple et la police Française » offre un chiot à la France pour « remplacer le chien de la police Diesel ».
Ce Malinois, nommé Dobrynia, tire son nom de Dobrynia Nikititch, un chevalier médiéval Russe qui est «la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l’altruisme», selon le Ministère de l’Intérieur Russe.

Oui oui… vous avez bien lu le mot « altruisme », et tout comme nous, vous vous étonnerez de voir ce mot apparaître alors que cette petite chienne sera elle aussi réduite au rang de victime de la bêtise humaine comme Diesel. Son prochain « supérieur hiérarchique » de l’armée n’aura aucune empathie envers elle quand il faudra la sacrifier… pour rien.

Le code civil considérait jusqu’ici les animaux comme des « biens meubles », mais le Parlement a reconnu aux animaux la qualité symbolique d’« êtres vivants doués de sensibilité », dans un projet de loi de modernisation et de simplification du droit adopté définitivement mercredi 28 janvier 2015 par l’Assemblée Nationale.

Il existe déjà d’autres alternatives à l’exploitation animale.

Pour exemple, voici les moyens spéciaux les plus utilisés par le GIGN:

  • Un mini-robot utilisé pour tout ce qui est reconnaissance
  • Une caméra perche
  • Un ballon qui peut servir de relais radio et vidéo

Grâce à Google, les forces de police pourront disposer d’un chien-robot d’acier. Spot, c’est le nom de ce robot quadrupède dévoilé en février dernier par la société Boston Dynamics (propriété d’Alphabet, le nouveau nom de Google).
Le chien-robot d’assaut a participé en septembre dernier à son premier entraînement sur le terrain avec des soldats Américains. Il a été mis au point par le Google X lab, est le successeur de Big Dog, son prototype. Grâce à des batteries électriques, Spot est totalement autonome. Sa taille est proche de celle d’un dogue allemand, et il pèse 72 kilogrammes. Doté de multiples capteurs, ses pattes sont actionnées par des mécanismes hydrauliques. Ainsi, ce chien-robot est capable d’escalader des pentes raides et d’avancer sur des terrains accidentés.

L’occasion d’évaluer les performances de Spot. En milieu urbain, en forêt ou encore dans des terrains montagneux. Spot n’a pas été ménagé, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous :

 

 

(Source: metronews.fr)

Le capitaine James Pineiro, chargé de piloter ce chien-robot d’assaut, semble avoir été séduit par les capacités hors-nomes de Spot. « Il est super et a dépassé toutes les attentes que nous avions établies », a indiqué l’officier.
L’intérêt d’opter pour ce chien-robot d’assaut à l’exploitation animale? Éviter aux humains et aux vrais chiens de s’exposer au danger.

Il y a eu l’abolition de l’esclavage des animaux humains, maintenant nous demandons l’abolition de l’esclavage des animaux non-humains !

Cliquez => ICI

Publicités