Nuit debout devant l’abattoir d’Auxy dans le Loiret (45)

2500 militant·e·s antispécistes étaient rassemblé·e·s devant plus de 80 abattoirs du monde entier dans la nuit du 26 au 27 septembre 2017. Organisée par l’association 269Life Libération Animale.

Les deux co-organisateurs·rices de le nuit debout devant l’abattoir d’Auxy, dans le Loiret, également co-fondateurs·rices de l’association Vegan Corporation, était sur place depuis 20h jusqu’à 5h du matin, en silence, pour cette veillée nocturne organisée par l’association 269 Life Libération Animale, accompagné·e·s de 10 militant·e·s antispécistes.

La République du centre : http://www.larep.fr/fleury-les-aubrais/social/animaux/2017/09/26/des-militants-passent-la-nuit-de-mardi-a-mercredi-devant-les-abattoirs-de-fleury-et-auxy_12566311.html

« La dernière « Nuit Debout » s’est achevée il y a quelques heures devant l’abattoir de Petaluma en Californie (États-Unis). La première avait commencé hier matin, 26 septembre, à 8h en Nouvelle-Calédonie devant l’abattoir de Païta.

Ainsi durant près de deux jours, les « Nuits Debout devant les abattoirs » organisées par l’association 269Life Libération Animale ont rassemblé plus de 2500 activistes antispécistes du monde entier venus en masse aux portes de 80 abattoirs pour une veillée symbolique en hommage aux victimes.
Elles ont généré plus de 150 articles de presse et reportages TV qui pour la plupart abordent enfin « l’antispécisme » comme une lutte politique.

C’est la première fois qu’un événement d’une telle ampleur a lieu en face des industries spécistes et au plus près des opprimé.e.s.
Si certains abattoirs ont poursuivi « leur activité » durant les veillées, la plupart d’entre eux ont décidé de suspendre l’arrivée des convois de condamnés pendant les rassemblements et ont été logiquement amenés à suspendre les tueries aujourd’hui faute de victimes à mettre à mort.

C’est la preuve que la construction d’un activisme offensif à même de déranger et troubler le système économique spéciste est en marche.

Ce soir, l’association 269Life Libération Animale souhaite remercier chaleureusement tou.te.s les responsables et participant.e.s qui ont veillé les animaux durant cette nuit.
Nous réservons un merci tout spécial à notre équipe en charge de l’organisation : Annie, Vivi, Romain C. et Romain P. qui ont fourni un travail titanesque pour cet événement. »


269 Life Libération Animale

 

Publicités